Pédale Custom Fool Tone en Kit chez Techniguitare

Achat d'une Pédale d'Effets en Kit TECHNIGUITARE.

Pédale Custom Fool Tone

Pédale en kit terminée

gabarit de perçage

Passage de l'autocollant au scanner et tirage papier pour le positionnement des trous de perçage du boitier.

Le gabarit de perçage est collé à l'aide de ruban adhésif.

Le traçage des deux jacks et du connecteurd'alimentation 9V

Traçage des deux Jacks et du connecteur d'alimentation 9V

Différentes pièces

Le Kit est très bien fait, il comprend toutes les différentes pièces et composants électroniques dont on a besoin.

relvé des resistances

Pour les résistances, j'ai préféré les mesurer à l'Ohmmètre plutôt que de lire les cercles de couleur, c'est plus facile, je les ai collées sur une feuille avec leur valeur pour éviter de les remesurer à chaque fois.

Les Capas sont très petites et leurs caractéristiques sont lisibles aiséement à la loupe.

les résistances en placecoté pile

Les résistances côté face et les soudures à l'étain côté pile.

tous les organes sont soudés

Tous les composants sont soudés, il ne reste plus que le montage à l'intérieur du boitier. Montage relativement aisé et sans grande complication.

Le boitier est peint en noir à l'aérosol et l'autocolant appliqué après séchage complet de la peinture.

Ce Kit est vraiment à la hauteur et d'un coût très abordable (56.95€ frais d'expédition compris) en rapport d'une pédale d'effets de marque et ayant ces mêmes caractéristiques.

Les possibilités de réglages sont énormes et satisferont n'importe quel guitariste débutant qui nesouhaite pas trop investir dans une pédale haut de gamme.

Deux points sont à relever : dans ce genre de boitier, il faut démonter les quatre vis arrières pour remplacer la pile de 9V qui chute très vite si on oublie de débrancher cette pédale. Deuxième point, l'embase connecteur femelle 9v du boitier est de faible qualité, j'ai souvent des mauvais contacts lorsque je branche une de mes alimentations externes 9V, la pin centrale - est d'un diamètre très faible et "nage" un peu dans la fiche mâle.

Sinon, tout du positif.


Petit rectificatif :
Après publication de cette page, j'ai reçu un mail de Shaddo de TECHNIGUITARE que je tiens à remercier et qui m'a apporté toutes les solutions à mes problèmes.

1.Pour solidariser la pile 9 v dans le boitier et éviter qu'elle ne vienne taper contre le circuit imprimé, il suffit de rajouter un morceau de mousse de la taille de la pile.

 

2- Il existe 2 tailles pour le diamètre de la broche centrale des connecteurs d'alimentation externe 9VDC : 2,5mm ou 2,1mm.
Le standard le plus utilisé pour les pédales d'effet est le diamètre 2,1mm comme les pédales BOSS par exemple.
Les kits TechniGuitare sont également équipés d'un connecteur d'alimentation externe 2,1mm avec centre négatif.
Il convient donc d'utilisez des cordons d'alimentation avec des connecteurs mâles au diamètre 2,1mm et non pas 2,5mm sinon vous risquez des mauvais contacts.

Shaddo m'a gracieusement fait parvenir accompagnant ma commande suivante 3 connecteurs d'alimentation externe 9VDC en 2,1mm afin que je puisse remplacer si besoin celui de ma Custom Fool Tone et me permettre de tester leur compatibilité avec mes différents cordons d'alimentation.

C'est pas beau tout ça... Je ne peux que le remercier encore une fois pour ce geste.


 

 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/05/2013