Découpes et Eclisses

4 Découpes et Eclisses

 

machine à cintrer

La bonne vieille machine à cintrer "maison" : un décapeur thermique, un tuyau d'apirateur en inox, on coince le tout dans l'établi et on chauffe

eclisses

Les éclisses sont humidifiées avant d'être cintrées. Les éclisses en érable sont assez cassantes du fait du sens des fibres du bois et de leur épaisseur.

eclisses séchage

Les éclisses sont mises à sécher dans le moule pendant au moins 24 heures

contre eclisses

Les contre-éclisses sont découpées dans du pin à la scie à ruban

colllage contre-éclisses

Les contre-éclisses sont collées en forme à la colle à bois polyuréthane et maintenues en place à l'aide de serres joints et de pinces jusqu'au séchage définitif.

séchage contre-éclisses

 

pièces de renfort

Les différentes pièces de renfort sont préparées : le renfort de manche qui sera collé sous la table et viendra accueillir le tenon du manche et les micros, une pièce de renfort pour l'attache de sangle et le vibrato et une pièce qui servira de renfort à l'attache de sangle au niveau du manche.

découpes ouïesemplacements micros

alignement

Vérification de l'alignement du manche et de la position des découpes micros

finitions lime

Finitions à la lime des ouïes

finitions cavités micros

Finitions des cavités micros au ciseau à bois

verso table

La face interne de la table est amincie autour des potentiomètres afin d'avoir une bonne marge pour le serrage des écrous et rondelles.

 

Page Suivante : Assemblage Caisse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/06/2013