La table est collée sur les éclisses et maintenue dans le moule à l'aide de cales en médium vissées dans ce moule afin d'assrer une pression régulière sur tout le pourtour de la caisse
Le renfort de manche est collé à l'intérieur de la caisse. La teinte bleue préfigure la teinte définitive de la guitare.
Fabrication d'un arbre à poncer dans un panneau de médium.
Les rondelles de médium sont collées ensemble sur une tige filetée de diamètre 10mm et serrées, entre elles, entre deux écrous. Sur ce rouleau viendra se coller un abrasif à l'aide de scotch double face. Ce cylindre à poncer sera entrainé par ma perceuse à colonne et permettra un dégrossissage du pourtour de la caisse.
Premier montage à blanc, ici avec le manche aligné, le Bigsby et l'électronique en place.
Montage et câblage de l'électronique. On aperçoit le renfort d'éclisses au niveau de la prise Jack 6.35.
Collage du ruban de cuivre dans les cavités des micros
Préparation et gravure du logo sur le placage du manche.
Cintrage et collage des bindings dans les ouies en "f". Les pièces sont cintrées au sèche cheveux et maintenues en place à l'aide de cales diverses : stylos, scotch, morceaux de bois,...
Les bindings sont ensuite arrasés au cutter, au ciseau à bois et poncés.
La table est ensuite collée sur la caisse et maintenue en place jusqu'au séchage complet à l'aide de serre-joints et de pinces étau.
Les dégagements pour les bindings sont faits à l'affleureuse à main levée.
Finitions à la lime fine.
Passage de plusieurs couches de teinte à l'eau. Ponçage au grain très fin entre chaque couche après séchage pour faire ressortir les ondes.
Page Suivante : Manche et assemblage